lois religieuses - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

lois religieuses - translation to English


lois religieuses         
n. religious code
loi religieuse      
n. religious law

Definition

T.L.O.
Total loss only

Wikipedia

Lois religieuses
Une loi religieuse édicte un certain nombre de pratiques ou de principes de comportement au nom d'une religion ou de l'enseignement d'un prophète.
Examples of use of lois religieuses
1. Pas męme des rapports entre les lois universelles des hommes et les lois religieuses, les premi';res restant la référence commune.
2. Pas question, pour autant, de revenir en arri';re: «Les communautés musulmanes ont d‘autres priorités.» Et l‘activité des juristes islamiques en Europe se concentre surtout sur l‘émission de fatwas qui précisent la façon d‘appliquer les lois religieuses: un cafetier musulman peut–il vendre de l‘alcool?
3. Désormais, ŕ l‘exception de quelques groupes extrémistes, il ne se trouve plus personne en Israël pour prétendre que les Palestiniens n‘ont pas droit ŕ un Etat, męme si l‘étendue territoriale et les compétences qui lui seront concédées suscitent de nombreuses discussions internes. • Religion Israël a été conçu comme un Etat juif régi par les lois religieuses juives.
4. L‘un des principaux défis pour garantir une vraie justice aux femmes reste la fastidieuse abrogation des ordonnances Hudood, législations mises en place par le général Zia Ul–Haq en 1'7'. Ces lois religieuses sont tr';s discriminatoires, notamment dans les cas de viol, ou quatre témoins sont requis pour que le crime soit attesté... Mais Nilofar Bakhtiar assure qu‘elle fait le maximum, malgré les résistances venues notamment des partis religieux : «Une commission nationale pour le statut des femmes a planché sur le sujet des lois Hudood, sa conclusion a été claire, ces lois doivent ętre abrogées.